Transfert Leasing en phase de croissance

Publié le par

La société Transfert Leasing souhaite profiter du développement de la LOA et de la LLD pour déployer sa solution de cession et reprise d’un leasing auprès des particuliers comme des professionnels.

Transfert Leasing en phase de croissance

Transférer un contrat de LOA ou de LLD reste encore un frein pour le développement de ces formules. Face à l’opacité de l’opération, de nombreux professionnels se retrouvent en difficulté face à leur client. Transfert Leasing apporte une solution « clé en main » à ces professionnels mais aussi aux particuliers. Si la firme reste discrète sur sa méthode, elle propose deux formules aux cédants. Le titulaire du contrat peut simplement déposer son annonce sur le site internet de Transfert Leasing ou confier la totalité des démarches à la société. Dans ce dernier cas, les tarifs s’élèvent à 24 euros par mois pour la gestion de l’annonce et les honoraires commerciaux liés au traitement du dossier vont de 300 à 900 euros, selon le type de véhicule et de contrat. Une somme qui représente approximativement une mensualité pour le cédant. Dans ce dernier cas, il doit télécharger tous les documents liés à son véhicule et son contrat, remplir un questionnaire sur sa voiture et mettre en ligne au moins deux photos. La suite est assurée par Transfert Leasing, le cédant n’ayant plus qu’à prendre rendez-vous avec le repreneur sélectionné par la société pour effectuer l’échange. « Actuellement, 60 % des repreneurs sont des entreprises qui ont besoin d’un véhicule pour 9 ou 12 mois à un tarif intéressant », explique Éric Roseau, directeur général de Transfert Leasing.

Populariser une solution

Particuliers et professionnels se retrouvent ainsi parmi les cédants et les repreneurs mais le transfert reste une opération inconnue pour tous les acteurs. « Nous souhaitons informer les groupes de distribution car les clauses dans les contrats prévoient un tel transfert. Ils doivent donc proposer une solution à leur client afin de le conserver », poursuit-il. Avec un nombre de LLD et de LOA en pleine croissance, le potentiel est réel pour Transfert Leasing. « Nous offrons le moyen de lever un frein majeur. Nous recherchons donc des partenaires pour soutenir notre développement et communiquer plus largement », ajoute le dirigeant. En effet, l’une des clés de la réussite passera par une meilleure connaissance de cette possibilité, aussi bien pour les professionnels que les particuliers.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos