Transmission d’entreprise : le CNPA lance le dispositif Mon Entreprise Auto

Publié le par

Pour éviter que des entreprises ne disparaissent faute de repreneurs, le CNPA crée le dispositif Mon Entreprise Auto.

Une cellule d’animation nationale appuyée sur un réseau de partenaires reconnus dans leur domaine de compétence. Une valorisation d’entreprise établie selon des critères spécifiques aux professions de l’automobile. Un site Internet, www.monentrepriseauto.fr, dédié à l’accompagnement des cédants, des repreneurs et des créateurs.

Clé de voûte du dispositif, le site propose de suivre un parcours guidé étape par étape, afin d’anticiper les démarches, entrer en contact avec les partenaires pour bénéficier de leur expertise et accéder à une bourse d’opportunités. Un site incontournable pour qui veut mener à bien son projet.

Faire se rencontrer cédants et repreneurs, les conseiller, accompagner les créateurs, c’est le défi que relève le CNPA, avec le concours de ses multiples partenaires dont le champ de compétences couvre toutes les facettes d’une opération complexe, qui est avant tout une formidable aventure humaine.

Un artisan sur deux a plus de 50 ans. Cela se traduira, dans les 5 ans à venir et sur le plan national, par la mise sur le marché de la transmission de 25 000 entreprises automobiles. Pour la plupart, des petites structures, parmi lesquelles, 5 000 sont des garages de moins de 10 salariés.

Vieillissement démographique, modification des habitudes de consommation, mobilité géographique… Le monde de l’auto doit intégrer de nouveaux paramètres. Cela suppose une forte implication des acteurs de la filière et de ses représentants, d’ores et déjà mobilisés autour de l’enjeu le plus important : le vieillissement des chefs d’entreprises artisanales.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos