Trois concessionnaires français récompensés par Toyota Europe

Publié le par

Trois concessionnaires français viennent d’être récompensés par Toyota Motor Europe dans le cadre des prix Ichiban, qui distinguent les meilleurs distributeurs européens en matière de service au client. Il s’agit de Thierry Rey à Châlons-en-Champagne (Marne), du groupe Dartus à Agen (Dordogne) et de Denis Bernier à La Verrière (Yvelines).

Crédit photo : Toyota
Crédit photo : Toyota

Chaque année, Toyota Motor Europe décerne ses prix Ichiban de la satisfaction client à ses meilleurs concessionnaires européens. Cette année, les distributeurs récompensés ont été jugés sur leur travail dans des conditions marquées par la crise sanitaire. A cette occasion, le constructeur a salué les initiatives déployées par ces concessionnaires pour préserver la meilleure relation possible avec leurs clients. Sur les 32 pays concernés par cette compétition, 44 distributeurs ont été distingués. « En ces temps difficiles, ils ont continué d’accompagner nos clients en leur offrant un service et une expérience d’exception. Dans le contexte de la crise sanitaire, ils ont aussi prouvé leur engagement envers la société en aidant les intervenants de première ligne. Ils ont su rapidement adapter et réinventer leurs modes de travail et de contact avec la clientèle, en privilégiant l’humain dans les échanges physiques et virtuels » souligne Didier Gambart, vice-président Ventes, Marketing et Expérience Client de Toyota Motor Europe.

Cérémonie à distance le 10 juin

Les trois concessions françaises récompensées ont déjà reçu leur trophée selon la marque, qui précise cependant qu’une cérémonie à distance aura lieu le 10 juin prochain pour souligner « le rôle fondamental des concessionnaires dans la chaîne de distribution ». Les établissements vainqueurs ont des dimensions différentes et exercent dans des zones géographiques bien distinctes. Sur les trois retenus, deux détenaient déjà ce prix en 2020. Il s’agit de Thierry Rey et de Denis Bernier. Ainsi, la concession Rey SAS de Châlons-en-Champagne (Marne) et STA 78 La Verrière ont conservé leur trophée. Dartus Automobile, implanté à Agen (Dordogne) est le petit nouveau de cette promotion. Cet établissement appartient à une structure familiale, qui représente également les marques Mercedes et Smart. Cette entreprise est aussi présente dans le véhicule utilitaire et le véhicule industriel avec Mercedes. Elle compte parmi ses spécialités le dépannage, la location et le levage, une activité qui demande un équipement et un savoir-faire bien spécifiques.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos