Trois groupes de distribution s’associent autour d’un lancement digital du Mercedes EQA

Publié le par

Le digital donne des idées aux groupes de distribution. Une nouvelle initiative grand public réunit les groupes Huillier, GGE et Hamecher autour d’un lancement 100 % digital du nouveau Mercedes EQA.

© Reworld
© Reworld

La crise sanitaire a pris tout le monde de court en 2020. Les concessionnaires automobiles ont perdu le précieux contact physique avec les clients qui était entretenu notamment grâce aux différentes opérations organisées (salons, soirées, lancements de véhicules...).

« Alors en 2021, comment continuer à communiquer, partager et échanger autour d’évènements avec les gestes barrières et les restrictions sanitaires ? » La réponse à cette interrogation des groupes Huillier, GGE et Hamecher s’est concrétisée par une initiative 100 % digitale en commun qui permet ainsi de faire des économies d’échelle et de proposer un lancement de grande ampleur.

Un live présenté par Malika Ménard

Les distributeurs ont ainsi construit un lancement 100 % digital pour le nouveau Mercedes EQA. Le 29 avril prochain, à 18 h 30, ils proposeront à leurs clients, en live depuis le studio de la Française des Jeux à Boulogne, de partager ensemble le lancement digital du nouveau Mercedes EQA.

En effet, les spectateurs onlines auront la possibilité d’interagir en direct du live présenté par Malika Ménard, Miss France 2010, journaliste et animatrice TV via une Landing page spécialement dédiée pour cela.

Malika Ménard partagera son retour d’expérience dans une première partie durant laquelle elle sera accompagnée de deux commerciaux des sites Hamecher de Rodez et Huillier Etoile 38 pour le volet « Vivre l’électrique au quotidien ». Dans un second temps, elle abordera les spécificités de l’EQA aux côtés du Star Expert des Ulis du groupe GGE. Les équipes commerciales seront disponibles en direct depuis une Chatroom, pour répondre aux questions des internautes pendant le déroulé du live.

En lien avec le gestionnaire de leads Yakabiz

Ils pourront aussi prendre rendez-vous pour poser des questions complémentaires ou pour un essai. Le traitement de ces demandes sera suivi en temps réel jusqu’à la vente via le gestionnaire de leads de l’application MasterBiz, CRM Automobile de Yakabiz qui équipe ces trois groupes.

Inscriptions pour accéder au live et participer au tirage au sort du jeu-concours sur : https://www.auto-moto.com/participez-live-decouvrir-nouvel-eqa.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos