Troisième trimestre positif pour Valeo

Publié le par

L’équipementier français enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 8 % à l’issue du troisième trimestre, dont 8 % pour la première monte et 7 % pour l’activité rechange.

Troisième trimestre positif pour Valeo

Valeo vient de réaliser un troisième trimestre en hausse de 8 % avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros. Cette augmentation se traduit par une progression de 5 % à périmètre et taux de change constants. Les activités de première monte ont représenté 3,751 milliards d’euros, soit une amélioration de 8 % (6 % à périmètre et taux de change constants). Le marché du remplacement a également progressé de 7 % (2 % à périmètre et taux de change constants) pour atteindre 446 millions d’euros. Depuis le début de l’année, Valeo a donc réalisé un chiffre d’affaires de 13,765 milliards d’euros, en hausse de 14 % (8 % à périmètre et taux de change constants). Sur ce total, la première monte a représenté 11,986 milliards d’euros, en hausse de 13 % (8 % à périmètre et taux de change constants) et la rechange a augmenté de 12 % (4 % à périmètre et taux de change constants) pour atteindre 1,409 milliard d’euros.

Une répartition équilibrée

L’activité du groupe sur les neuf premiers mois de l’année a été effectuée à 48 % en Europe, dont 32 % en Europe occidentale et 16 % en Europe centrale, orientale et en Afrique. L’Asie a assuré 29 % du volume d’affaires alors que l’Amérique du Nord a reculé de 1 % pour se positionner à 21 %. Enfin, l’Amérique du Sud reste en retrait avec 2 % du chiffre d’affaires.
En matière de clients constructeurs, les asiatiques assurent 32 % du chiffre d’affaires première monte, devant les allemands avec 28 %, les américains avec 19 % et les français (y compris Opel) avec 15 %.
Enfin, les quatre pôles d’activités de l’équipementier progressent depuis le début de l’année. La plus forte hausse se situe au sein du pôle Visibilité (+ 27 %), qui a intégré la firme Ichikoh, rachetée récemment par Valeo. Les Systèmes thermiques affichent une augmentation de 11 %, devant les Systèmes de confort et d’aide à la conduite (+ 9 %) et les Systèmes de propulsion (+ 5 %). Ces tendances permettent à la firme de confirmer ses objectifs pour l’année 2017, soit une croissance du chiffre d’affaires supérieure de 5 % à celle du marché et une légère hausse de la marge opérationnelle.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos