
Au total, dix prix ont été remis à des constructeurs et des distributeurs, en suivant le fil rouge du parcours client à partir de l’expérience utilisateur, la génération de leads grâce à notre enquête menée en partenariat avec Select’up pour la sixième année consécutive sur le VN, le VO et l’après-vente et les services additionnels.
Trophée User expérience
Ce trophée récompense les marques et groupes de distribution disposant d’une ergonomie et d’une expérience utilisateur optimale sur site web et application mobile. Les critères de sélection se basent entre autres sur le taux de transformation du site Internet ou de l’application mobile, ainsi que sur le nombre de clics nécessaire à l’utilisateur pour arriver au formulaire de contact.
Lauréat : groupe Dubreuil pour le projet Pro.manouvellevoiture.com.
2e place : Seat France pour le projet Seat Ventes Privées.
3e place : Volvo Car France pour le projet Solution de recharge Volvo.
Trophée Réseaux sociaux
Ce trophée récompense les marques et groupes de distribution les plus influents sur les réseaux sociaux B to C (Facebook, Twitter, Instagram…). Les critères d’éligibilité se basent sur l’ensemble de la stratégie développée par la marque ou le groupe :
ciblage d’utilisateurs intéressés, personnalisation des messages, animation de communautés spécifiques et engagement provoqué.
Lauréat : groupe Amplitude.
2e place : Renault Retail Group
3e place : PSA Retail.
Trophée e-réputation
Ce trophée récompense les meilleures concessions en France sur la base des avis clients Google My Business et Pages Jaunes. Ce classement a été établi avec l’aide de Fidcar, Guest Suite et GarageScore.
Lauréat : JH Oberhoffen.
2e place : Envergure Auto Saint-Lô.
3e place : Envergure Auto Granville.
Trophée Meilleur constructeur premium sur un lead VN
Lauréat : Volvo Car France.
2e place : Audi France.
3e place : BMW France.
Trophée Meilleur constructeur généraliste sur un lead VN
Lauréat : Toyota.
2e place : Volkswagen.
3e place : Hyundai.
Trophée Meilleur constructeur sur un lead après-vente
Lauréat : DS Automobiles.
2e place : Ford.
3e place : Peugeot.
Trophée Meilleur groupe de distribution sur un lead VO
Lauréat : Hess Automobile
2e place : groupe By My Car.
3e place : Groupe DBF.
Trophée Meilleur site web LOA VO
Lauréat : Autosphère.
2e place : Zanzicar.
3e place : Pro.manouvellevoiture.com.
Trophée Meilleure performance de garantie VO
Lauréat : Renault.
2e place : groupe PSA.
3e place : Ford.
Trophée Meilleur label VO de l’année
Lauréat : Renault.
2e place : Toyota.
3e place : Peugeot.