Tyredating développe des plateformes web pour les professionnels

Publié le par

La société Tyredating, filiale de Michelin et éditrice des portails Popgom, propose une boutique en ligne destinée aux centres-autos et réparateurs indépendants.

Tyredating développe des plateformes web pour les professionnels

Lancée en 2008 pour développer le site de vente de pneus en ligne Popgom.fr, la société Tyredating prend aujourd’hui un virage avec la création de plateformes de e-commerce dédiées à la rechange indépendante. Filiale du groupe Michelin, Tyredating a déjà mis en place des sites pour des sociétés à l’étranger et lance aujourd’hui cette activité en France. Baptisée YepGarage, cette plateforme est destinée aux ateliers indépendants. Elle permet à un professionnel d’avoir sa propre boutique de vente de pneus et de services en ligne. Le chef d’entreprise peut choisir le design de son site parmi plusieurs choix possibles et bénéficie d’une mise en avant de son activité. Le site intègre un catalogue de marques de pneus avec des descriptifs et des images.

Abonnement mensuel

A partir de cette base, chaque professionnel peut adapter le contenu de sa boutique ou se caler sur la plateforme définie. Le service se décline autour de quatre formules d’abonnements plus ou moins complètes. Le premier niveau baptisé Lite permet d’être présent sur internet et de géolocaliser son ou ses ateliers. La formule Basic intègre le catalogue de produits et de services du garage ainsi que la prise de rendez-vous et la demande de devis. Le troisième niveau ajoute l’affichage des prix et la commande en ligne alors que le dernier niveau active le paiement en ligne. Les tarifs sont compris entre 19 et 79 euros par mois et par point de vente. Cette offre constitue une activité supplémentaire pour Tyredating, dont les 14 sites Popgom en Europe génèrent un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos