Ubiflow propose un outil de publication sur Facebook

Publié le par

Ubiflow propose un outil de publication sur Facebook

Le spécialiste de la communication digitale Ubiflow propose une nouvelle fonctionnalité permettant aux professionnels d’optimiser la publication de leurs annonces sur le réseau social Facebook. Ce n’est plus un secret, en quelques mois, Facebook est devenu un media incontournable pour les professionnels de l’automobile afin d’améliorer la relation client et d’en acquérir de nouveaux.

Facebook : nouveau vecteur automobile

Rappelons que 97 % des achats de voiture commencent en ligne (Capgemini Consulting). Les visites en concession ont diminué et les automobilistes utilisent principalement leur ordinateur et leur smartphone pour leurs recherches. Le 1er réseau social en France Facebook est utilisé tout au long du parcours d’achat. 64 % des personnes ayant une intention d’achat se sont rendues sur Facebook lorsqu’elles faisaient leurs recherches.

Un post sur Facebook généré en un clic

Pour générer de la visibilité pour leurs annonces automobiles, Facebook devient donc un media complémentaire pour toucher des automobilistes. « Il est important de travailler son positionnement au travers des annonces publiées, dans le cadre de la ligne éditoriale définie en amont » conseille Aude Castel, directrice marketing d’Ubiflow.

"Grâce à une interface dédiée, le professionnel peut sélectionner l’annonce automobile de son choix", explique-t-elle. En un clic, un post sera généré automatiquement avec les éléments indispensables issus de l’annonce d’origine : un titre, une description, des photos et les coordonnées de contact - téléphone et email. » Il est possible de modifier ces posts à souhait avec des émoticônes par exemple ou en enrichissant le texte avec une url.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos