Un Centre Porsche géant à Poissy en 2022

Publié le par

Porsche Distribution ouvrira un Centre Porsche de 7 600 m2 à Poissy à l’été 2022. Un lieu qui servira de base à la marque en matière d’après-vente, de formation et d’expérience client.

Crédit photo : Porsche
Crédit photo : Porsche

Porsche Distribution, filiale de Porsche France, vient d’annoncer la construction d’un nouveau Centre Porsche à Poissy (78). Cet établissement devrait être inauguré à l’été 2022 et s’étendra sur une surface de 7 600 m2. Il renforcera les six sites actuels de la marque en Ile-de-France, qui héritent au passage d’une nouvelle dénomination commerciale. En effet, Porsche Distribution SAS souhaite unifier tous ses points de vente sous l’appellation Centre Porsche Paris. Les structures présentent dans cette zone deviennent ainsi Centre Porsche Paris Vélizy, Centre Porsche Paris Levallois, Centre Porsche Paris 16, Centre Porsche Paris Saint-Germain, Centre Porsche Paris Saint-Maur et Centre Service Porsche Paris Est. Le futur Centre Porsche Paris implanté à Poissy servira donc de base arrière à tous les points de vente implantés à l’ouest de Paris.

Une base pour l’après-vente

Les installations de Poissy comprendront une vaste surface dédiée à l’après-vente. L’atelier accueillera 13 postes de travail et un espace consacré à la carrosserie. Un parking de 200 places permettra aussi de stocker des voitures sur place. Dans le cadre du développement de la propulsion électrique, l’atelier sera homologué pour la réparation des batteries haute tension. Un service de smart repair sera proposé aux clients, en même temps que les opérations d’entretien courant.

Centre de formation technique

Les capacités et compétences rassemblées au sein de ce futur Centre Porsche en feront un point de référence et un centre de partage d’expérience. L’école de formation technique Porsche France sera ainsi intégrée sur place. Cette structure accueillera non seulement les techniciens du réseau mais aussi les équipes commerciales. En effet, la marque veut développer les liens entre techniciens et vendeurs pour améliorer les connaissances de chacun. Porsche souhaite ainsi améliorer son soutien au réseau et favoriser l’expérience croisée face à l’arrivée de nouvelles technologies.

Destination Porsche

Ce futur Centre Porsche sera l’un des premiers en France à déployer le concept Destination Porsche. « Destination Porsche remet l’expérience client au cœur de nos espaces. Il se caractérisera par sa flexibilité et le développement de technologies digitales afin de mettre l’accent sur une expérience Porsche globale ainsi que sur l’ensemble de l’écosystème de la marque. Ce concept offrira à nos visiteurs et clients un lieu de vie, un espace de rencontres et d’échanges et divers points thématiques : il dépasse largement le simple cadre du point de vente automobile » explique Marc Meurer, président de Porsche France. La marque veut faire vivre une expérience sur mesure à chaque client et cite notamment la configuration de véhicule en réalité virtuelle.

Distribution durable

D’autres particularités devraient voir le jour en matière de développement durable et d’impact écologique du site. La marque étudie ainsi l’installation de panneaux solaires capables d’alimenter le Centre en électricité, tout en assurant une recharge ultra rapide des modèles électriques. D’autres idées sont en cours d’examen, à l’image d’un carrelage qui limite les rejets de polluants dans l’air ambiant. « Si la marque ambitionne d’être neutre en carbone d’ici à 2040, les Centres Porsche et le réseau physique doivent aussi s’inscrire dans une stratégie de distribution durable. Il faut être cohérent de la production à la distribution » remarque Marc Meurer. Si le monde de la distribution automobile s’adapte progressivement au développement durable, il détient une grande expérience en matière de changement de carrelage…

JPEG - 69.7 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos