Volkswagen ajoute un second SUV électrique à sa gamme I.D.

Publié le par

Selon les informations de nos confrères Auto Express, Volkswagen a confirmé qu’il allait lancer un deuxième SUV tout électrique aux côtés de l’I.D. Crozz.

Volkswagen ajoute un second SUV électrique à sa gamme I.D.

Les annonces se succèdent sur la future gamme électrique Volkswagen, baptisée I.D. Selon le chef du design Klaus Bischoff, la marque allemande devrait ajouter un second SUV électrique dans cette gamme I.D. aux côtés de l’I.D. Crozz (en photo).

Prévu en 2020, ce modèle devrait s’inspirer à la fois du T-Roc et du Tiguan avec une ligne de toit plus haute que le I.D. Crozz, synonyme d’une habitabilité améliorée. Les 300 chevaux du modèle proviendront de deux moteurs électriques, un petit à l’avant et un plus puissant à l’arrière. Le tout, pour une autonomie de près de 500 kilomètres.

Avant que ces deux SUV électriques n’arrivent sur le marché, Volkswagen commercialisera le premier modèle de la gamme I.D., la berline I.D. de 168 ch avec une autonomie comprise en 300 et 450 kilomètres. Lancé début 2020, l’I.D serait commercialisée à un tarif similaire à celui de la Golf 8 version diesel.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos