Un dongle en préparation chez Renault

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La marque travaille sur le déploiement d’un appareil adaptable sur la prise OBD et sur un bouquet de services dédiés à tous les propriétaires de Renault.

Un dongle en préparation chez Renault

Le déploiement du système R-Link sur près de 300 000 véhicules roulants permet à la marque de préparer les services de demain. « Nous testons l’utilisation des données issues de ces véhicules auprès de 500 clients pour la maintenance prédictive mais aussi dans d’autres domaines. En effet, l’enjeu se situe surtout autour des services susceptibles de les intéresser », explique Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault. Pour les millions d’autres véhicules du parc roulant, la marque travaille sur un Dongle. « Nous travaillons sur un bouquet de services qui doit susciter l’intérêt des clients. Le modèle économique de cette solution dépendra de cet intérêt. Notre objectif est de le proposer à un prix accessible au plus grand nombre », souligne-t-il. Des groupes de clients ont été constitués pour recueillir leurs avis. Quel que soit le contenu de ce service, « tout se déroulera avec l’accord du client. Les conditions devront être très claires », affirme le directeur. L’offre devrait être couplée avec le portail et l’application My Renault, dont le contenu sera enrichi.

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