Un lancement en grand format pour la Focus

Publié le par

Ford vient de révéler sa nouvelle Focus à Londres. Une présentation grand format pour celle que la marque présente comme sa nouvelle star, et comme la meilleure Ford de l’histoire.

Un lancement en grand format pour la Focus

La Ford Focus reste l’un des best-sellers de la marque et l’une des voitures les plus vendues en Europe. Cette nouvelle génération a de grandes ambitions puisque les dirigeants de Ford la présentent comme « la meilleure voiture en 114 ans d’histoire de la marque ». Disponible en berline et en break, cette Focus porte donc sur ses épaules une partie de l’avenir de Ford. En effet, cette voiture repose sur l’une des 5 nouvelles architectures prévues par le groupe pour sa future gamme internationale. Une conception nouvelle et des investissements de 600 millions d’euros sur le site industriel de Saarlouis, en Allemagne.

Un air de Crossover

Disponible en berline et en break, cette Focus sera également proposée en finition Active. Une nouvelle version au look de Crossover, lancée pour répondre à la tendance actuelle chère à de nombreux clients. Au-delà d’un design plaisant mais aux airs de déjà vu, la Focus hérite de nouveaux moteurs plus sobres et d’un contenu technologique en hausse. Un ensemble de systèmes qui autorisent un niveau 2 en matière de conduite déléguée.

Sous le capot, le 3 cylindres EcoBoost de 1 l (85, 100 et 125 ch) est largement revu alors qu’un 1,5 l (150 et 182 ch) complète l’offre en essence. En diesel, le choix se porte sur un 1,5 l EcoBlue (95 ou 120 ch) et un 2 l de 150 chevaux. Une nouvelle transmission automatique à 8 vitesses arrive également sur plusieurs propulseurs. Enfin, les tarifs de la gamme débutent à 19 550 euros pour culminer à 33 400 euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos