Un mois de juillet rentable pour Volvo Cars

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Le constructeur automobile premium, Volvo Cars, atteste d’une croissance sur tous ses principaux marchés en juillet 2018.

Un mois de juillet rentable pour Volvo Cars

Grâce la hausse de 15 % des ventes mondiales en juillet 2018 (en comparaison avec la même période en 2017), Volvo Cars entame le second semestre avec sérénité. Le constructeur suédois a écoulé 50 931 véhicules sur le mois de juillet, dont 24 355 en Europe (+10,1 %), où les Volvo XC60 et XC40 enregistrent une forte demande.

C’est en France, d’ailleurs, que le XC40 a pris la tête des ventes par modèle avec 498 unités vendues en un mois, contre 383 pour le XC60 et 260 pour le V40 et V40 Cross Country. Dans l’Hexagone, les ventes en juillet ont augmenté de 27,1 % avec 1 453 immatriculations.

De leurs côtés, les marchés américains et chinois attestent également d’une tendance à la hausse. À période égale avec 2017, les États-Unis enregistrent un bond des ventes de 23,8 % avec 8 622 unités. Ces performances s’expliquent surtout par le succès des SUV. De son côté, l’empire du Milieu affiche une croissance de 9,2 % (10 121 immatriculations), tirée par la vente du XC60 et de la berline S90.

À savoir, sur les sept premiers mois de l’année 2018, le nouveau Volvo XC60 demeure le bestseller de la marque suédoise, tant sur le marché européen que sur le marché français.

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