Un nouveau QG en construction pour Cupra

Publié le par

La construction du bâtiment devrait s’achever cette année et son inauguration est prévue au cours du premier trimestre 2020.

Un nouveau QG en construction pour Cupra

Situé sur un terrain de 10 500 m2, non loin du siège de Seat à Martorell (en Espagne) le nouveau bâtiment d’une superficie de 2 400 m2, aura la forme d’un paddock et s’étendra sur deux niveaux. Ces derniers abriteront le centre opérationnel de la marque et ses différents services : ventes, marketing, achats et finances. Le site sera également doté d’un large patio et d’une grande terrasse pour les événements en plein air. « Le siège social de Cupra marquera le point culminant de notre consolidation en tant que marque indépendante, souligne Wayne Griffiths, P-DG de l’entreprise. Notre objectif est de doubler nos ventes au cours des deux à quatre prochaines années, et disposer de nos propres installations nous permettra d’augmenter nos effectifs à plus de 100 employés ».

En parallèle, des travaux sont également en cours dans le bâtiment de Seat, qui a été le siège temporaire de l’entreprise. En cours de rénovation, le site de 16 000 m2 sera reconverti en usine et deviendra la Cupra Racing Factory : « Ce sera notre nouvel atelier de sport automobile où les prochaines voitures de course de la marque seront développées et produites et où sera également préparé le lancement de la Cupra e-Racer pour les compétitions de voitures électriques », précise Antonino Labate, directeur de la stratégie, du développement commercial et des opérations.

Des performances à la hausse

Au cours de sa première année d’activité, les ventes de véhicules ont augmenté de 40 % en 2018 par rapport à l’année précédente, atteignant 14 400 unités. Après un an en tant que marque indépendante, celle-ci continue d’établir de nouveaux records de ventes chaque mois. Au terme des cinq premiers mois de l’année 2019, elle a écoulé 10 300 voitures, soit une croissance de 76,8 % par rapport à la période de janvier à mai 2018.

La marque compte actuellement 222 espaces Cupra. Elle achèvera sa mise en œuvre d’ici à la fin de l’année pour atteindre 245 corners, soit 20 % du réseau Seat. En outre, la marque bénéficiera également de ses propres magasins spécialisés en dehors des concessions Seat. L’entreprise est actuellement à la recherche de sites dans des zones emblématiques telles que Munich, Hambourg, Vienne et Mexico.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos