Un nouveau configurateur web par Citroën

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Multiplication des modèles, versions, finitions, options, motorisations, accessoires, offres de personnalisation : la multitude des possibilités peut rendre délicat le choix d’un véhicule. Pour aider les automobilistes à faire leur choix, Citroën met à leur disposition un nouveau configurateur web.

Un nouveau configurateur web par Citroën

Pour offrir à ses clients et prospects un parcours digitalisé le plus fluide possible, Citroën multiplie les outils : après le lancement de l’application Scan MyCitroën, notice de bord 2.0, et l’inauguration du nouveau concept de point de vente urbain « La Maison Citroën », le site web de la marque fait peau neuve avec un nouveau configurateur de véhicule.

Accessible sur mobile et intégré au showroom virtuel de Citroën.fr, ce configurateur se donne pour objectif de simplifier la lecture de la gamme de la marque aux chevrons grâce à une présentation retravaillée, plus visuelle et intuitive. À titre d’exemple, des pictogrammes permettent de comprendre d’un coup d’œil le niveau de gamme correspondant aux différents noms de versions, une synthèse des points forts de chaque version est réalisée et des visuels illustrent les options et packs d’options disponibles.

Un déploiement d’ici à juillet

Alors qu’il était auparavant nécessaire d’arriver au terme de la configuration pour la sauvegarder, l’internaute peut désormais l’enregistrer à n’importe quel moment en laissant son adresse mail pour l’achever plus tard, chez lui, ou en concession.

Une initiative indispensable à l’heure où plus de neuf clients sur dix consultent les sites de marque avant de venir en concession, dont 40 % depuis leur smartphone. « Le configurateur web représente un enjeu majeur du parcours client dans l’acte d’achat automobile », souligne la marque.

Ce nouveau configurateur web sera opérationnel dans 29 pays d’ici à juillet 2017.

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