Un nouveau directeur du commerce pour Citroën et DS France

Publié le par

Au 1er septembre 2020, Jérôme Gautier deviendra directeur du commerce France pour les marques Citroën et DS. Il succède à Amaury de Bourmont, qui prend la direction du commerce en Allemagne pour le groupe PSA.

Crédit photo : Citroën
Crédit photo : Citroën

Au 1er septembre 2020, Jérôme Gautier sera donc promu directeur du commerce France pour les marques Citroën et DS. Il rendra compte à Maxime Picat, directeur de la zone Europe.

Diplômé de l’école centrale de Paris et d’HEC, Jérôme Gautier évolue depuis plus de trente ans au sein du groupe PSA. Il fait notamment valoir une riche expérience à l’international (directeur marketing en Turquie, puis aux Pays-Bas, et directeur général en Suisse). Il est ensuite nommé directeur gamme et prix, puis prix et volumes au sein de la marque Peugeot, avant de devenir directeur commercial Europe pour la marque Citroën.

Rappelons que, sur les sept premiers mois de l’exercice 2020, Citroën a immatriculé 89 604 VPN, soit un recul de 39 % sur un marché global à – 33,2 %. Mais la part de marché reste juste au-dessus des 10 %. De son côté, DS a vendu 13 303 VPN, limitant son repli à 16 % et faisant progresser sa part de marché (1,49 %). Sur le front des VUL, Citroën a distribué 30 452 unités, en retrait de 31,4 %, sur un marché global affichant – 26,8 %.

« Jérôme Gautier aura la responsabilité de poursuivre et d’accélérer la dynamique commerciale des marques Citroën et DS en France », indique le groupe par voie de communiqué. Il devra notamment assurer le lancement commercial névralgique de la nouvelle C4 et la montée en puissance des VU électrifiés, tandis que chez DS il s’agit de préparer le terrain pour la nouvelle DS4, surtout en version Crossback.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos