Un nouveau directeur véhicule électrique pour Nissan West Europe

Publié le par

Depuis le 1er avril dernier, Thomas Chrétien est le nouveau directeur véhicules électriques et écosystème de Nissan West Europe. Il remplace Brice Fabry, qui occupait ce poste depuis 2015.

Un nouveau directeur véhicule électrique pour Nissan West Europe

Pour piloter son activité liée aux véhicules électriques au sein de la région West Europe, Nissan a nommé le 1er avril Thomas Chrétien. Ce diplômé de l’ESSCA a débuté sa carrière professionnelle chez Nissan Europe il y a 12 ans avant de se tourner vers le marketing et de connaître sa première expérience terrain chez Ford. Deux ans plus tard, il rejoint Alfa Romeo où il est resté quatre ans, d’abord sur le terrain, puis comme chef de produit. Il a réintégré Nissan West Europe en 2012 et est devenu chef de produit Juke & Sports pendant trois ans, puis a finalement été promu chef de gamme électriques et sports, fonction qu’il occupe depuis 2015.

La Leaf, cinquième modèle le plus important pour Nissan en France

Pour rappel, Nissan s’impose au niveau mondial comme le leader du marché électrique des véhicules particuliers avec près de 300 000 Leaf vendues depuis son lancement. En France, les ventes de véhicules électriques du constructeur se sont accrues de plus de 75 % entre 2015 et 2016 à 4 025 unités. Sa Leaf est le cinquième modèle le plus vendu de sa gamme après le Qashqai, la Juke, le X-Trail et la Micra avec 3 887 exemplaires qui ont trouvé preneur, soit encore une fois une progression de plus de 75 %. La citadine électrique a ainsi talonné la Renault Zoe dans les meilleures ventes de véhicules particuliers électriques en France.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos