Un nouveau patron à la tête d’Opel

Publié le par

Le groupe Stellantis a fait savoir qu’à compter du 1er septembre prochain, Uwe Hochgeschurtz remplacera Michael Lohscheller en qualité de président-directeur général de la marque Opel.

© Stellantis
© Stellantis

Stellantis recrute chez la marque au losange. Actuellement P-DG de Renault Allemagne, Autriche et Suisse, Uwe Hochgeschurtz a été approché par le groupe Stellantis afin de se voir confier le poste de P-DG de la marque Opel à compter du 1er septembre prochain. Il succèdera ainsi à Michael Lohscheller qui « a décidé de relever un nouveau défi en dehors de Stellantis », commente le groupe dans un communiqué, et dépendra directement à Carlos Tavares, patron de Stellantis. « Je tiens à remercier chaleureusement Michael Lohscheller pour avoir établi des bases solides et durables pour Opel avec les employés, souligne celui-ci. Ce revirement impressionnant ouvre la voie au prochain développement commercial mondial de la marque. Je suis convaincu qu’Uwe Hochgeschurtz saura conduire avec succès ce nouveau chapitre de la marque Opel, grâce à ses plus de 30 ans d’expérience commerciale automobile ».

Diplômé en gestion d’entreprise en Allemagne (Wuppertal et Cologne), au Royaume-Uni (Birmingham) et en France (Paris Dauphine), Uwe Hochgeschurtz a débuté sa carrière dans l’industrie automobile en 1990 chez Ford, avant de rejoindre Volkswagen en 2001, puis Renault en 2004. En septembre prochain, de nouvelles missions attendent le dirigeant qui intègre la marque allemande, membre de Stellantis, alors qu’elle compte étendre ses activités commerciales, y compris en Chine, et qu’elle planifie son entrée dans l’ère de l’électrification.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos