Un nouveau président pour Bosch

Publié le par

Volkmar Denner cédera sa place de président du groupe Bosch le 1er janvier 2022 et Stefan Hartung, actuel président du pôle Mobility Solutions, lui succédera. En outre, Franz Fehrenbach, figure emblématique du groupe, va quitter la direction de la fiduciaire.

Stefan Hartung va succéder à Volkmar Denner à la présidence du groupe Bosch. © Bosch
Stefan Hartung va succéder à Volkmar Denner à la présidence du groupe Bosch. © Bosch

La presse allemande avait évoqué des difficultés au sein de la gouvernance du groupe Bosch et l’annonce du changement de plusieurs dirigeants au sommet du groupe vient de tomber. Malgré un bilan très positif sur les dix dernières années, Volkmar Denner passera la main à la tête du conseil d’administration. L’actuel patron du département Mobility Solutions, Stefan Hartung, va lui succéder. Notons que Volkmar Denner restera conseiller scientifique du groupe, notamment pour le développement des technologies quantiques.

Par ailleurs, Franz Fehrenbach, figure emblématique du groupe, quittera la direction de la discrète mais diablement influente fiduciaire Robert Bosch, pour être remplacé par Stefan Asenkerschbaumer, actuel directeur financier de l’entreprise.

Aux dires de la presse allemande, le groupe s’attend à quelques batailles judiciaires dans les années à venir, liées au dieselgate, tandis que certains actionnaires veulent sanctionner une réaction jugée tardive par rapport à la pénurie de composants électroniques, puces en tête.

Mots clefs associés à cet article : Bosch

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos