PGA Motors propose un parcours d’achat VO totalement en ligne

Publié le par

Le groupe PGA Motors a fait évoluer son site autosphere.fr pour un parcours d’achat réalisé intégralement en ligne, de la réservation à l’envoi des documents administratifs en passant par le financement et le paiement.

PGA Motors propose un parcours d’achat VO totalement en ligne

Dans le monde de la distribution automobile, les initiatives autour de l’achat de véhicules en ligne se multiplient. Mais peu osent pour autant aller jusqu’au bout de l’idée en proposant un parcours client réalisé uniquement sur le Web. PGA Motors fait désormais partie de ces rares pionniers. Le 1er septembre, le groupe a lancé une nouvelle mouture de son site autosphere.fr permettant un parcours d’achat d’un véhicule totalement réalisé sur Internet avec de nouvelles fonctionnalités comme les services de LOA, de crédit et de reprise.

Un paiement intégralement réalisé en ligne

La commande sur le site est validée via un paiement de 199 euros dans le cas d’une vente financée ou de 499 euros dans le cas d’une vente comptant. Toutes les étapes sont ensuite effectuées en ligne, du dossier de financement à la consultation et la signature électronique du bon de commande en passant par l’envoi des pièces justificatives du dossier de financement. Après la validation de ces documents, le client règle le solde du véhicule par virement bancaire, chèque de banque ou via un financement. Le véhicule choisi, via des photos à 360 degrés, est ensuite livré chez le client partout en France. Ce dernier dispose d’une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours durant laquelle il peut rendre le véhicule si celui-ci ne lui convient pas. Véhicule qui possède par ailleurs une garantie Autosphère Occasion Summum de 6 mois ou 12 mois selon le véhicule.

128 modèles actuellement concernés

Cette offre ne concerne pour le moment qu’une sélection de véhicules d’occasion mais devrait s’élargir progressivement aux plus de 12 000 véhicules proposés par le site. « Ces ventes Exclu Web sont une réponse adaptée à tous ceux qui, achetant leur voiture en ligne, ne conçoivent pas de devoir se déplacer ou d’échanger par courrier pour régler certaines démarches, alors même que le véhicule sera livré chez eux », souligne Hervé Miralles, vice-président de PGA Motors.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos