Un plan de transition énergétique pensé pour vous

Publié le par

Un plan de transition énergétique pensé pour vous

Les nouvelles énergies se généralisent et il est indispensable pour les professionnels de pouvoir s’adapter pour répondre aux demandes de leur client. Cela implique une montée en compétences des collaborateurs qui demande parfois un investissement conséquent pour les entreprises. C’est pour cette raison que l’ANFA (OPCA de la branche) a décidé de porter un plan de transition énergétique spécifique à la branche des services de l’automobile.

Il a pour objectif de :

  • Consolider les compétences des professionnels concernant les véhicules électrifiés.
  • Développer celles propres aux nouvelles technologies.
  • S’adapter pour prévoir les transformations des métiers dues aux motorisations innovantes. Ce plan de transition énergétique doit permettre aux entreprises d’offrir un service de qualité à ses clients mais aussi de se mettre en conformité avec la loi. Il se traduit par une prise en charge spécifique pour certaines formations et s’adresse aux entreprises de plus de 11 salariés. Il est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2018.

Le GNFA a remporté un appel d’offres pour offrir une réponse à cette problématique et a sélectionné dix formations pour vous accompagner dans ces mutations et vous permettre de faire perdurer ou développer votre activité.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos