Un troisième site tri-marques pour PSA Retail

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Après avoir inauguré en avril dernier un nouveau concept de showroom pour les trois marques du groupe PSA, PSA Retail poursuit sa stratégie de déploiement de sites multimarques. Aux sites de Saint-Denis et de La Garenne-Colombes (92), s’ajoute désormais celui ouvert dans les Hauts-de-France.

Un troisième site tri-marques pour PSA Retail

L’ambition du distributeur PSA Retail est claire : proposer aux clients des showrooms, concessions et ateliers réunissant les trois marques PSA, voire d’autres marques étrangères au groupe. Une volonté déjà illustrée en avril dernier avec l’inauguration d’un nouveau concept de showroom destiné aux grandes villes pour les trois marques du groupe. Cet ancien site Peugeot situé rue Saint-Didier à Paris dans le 16e arrondissement de Paris, désormais baptisé Experience Store, abrite sur 450 m2, un ou deux modèles Citroën, DS et Peugeot.

Ce concept devrait se multiplier dans une trentaine de grandes métropoles internationales d’ici quatre ou cinq ans. Parallèlement, PSA Retail ambitionne aussi le développement d’un réseau de distribution commun aux trois marques. Avec, comme première concrétisation, un troisième site tri-marques inauguré dans les Hauts-de-France, à Roncq, employant 75 collaborateurs.

Un premier site tri-marques dans les Hauts-de-France

D’une superficie de 25 000 m2 dont 8 000 couverts, ce site accueille les trois marques du groupe arborant chacune son propre standard de représentation. L’après-vente est lui aussi commun aux trois marques mais ne se limitera justement pas à ces dernières. Le site abrite en effet un point Euro Repar Car Service afin d’assurer l’entretien et la réparation des véhicules de toute marque, une première pour un site PSA Retail en France.

Avec ce site, PSA Retail renforce sa présente dans la métropole lilloise, déjà couverte par les trois sites Peugeot à Villeneuve-d’Ascq, Fâches et Roubaix, les quatre points Citroën à Lomme, Hellemmes, Fâches et Lesquin et par la plateforme pièces de rechange de Seclin. Et vise la vente sur une année pleine de 4 320 véhicules, dont 3 120 véhicules neufs et 1 200 véhicules d’occasion ainsi que de 40 000 heures de service.

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