Un premier trimestre positif pour Porsche

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À l’instar de nombreux constructeurs automobiles, Porsche a augmenté ses livraisons mondiales lors du premier trimestre 2021 et les perspectives de ventes pour les mois à venir semblent bien engagées.

© Porsche
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Avec 71 986 véhicules vendus à travers le monde au cours des trois premiers mois de l’exercice actuel, Porsche enregistre une augmentation de 36 % de son volume de ventes, à période égale avec le premier trimestre 2020. Le constructeur allemand a réalisé une croissance à deux chiffres dans toutes ses régions de vente. La Chine reste le plus grand marché de Porsche. Au premier trimestre 2021, celui-ci y a livré 21 991 véhicules (+ 56 %). Un développement positif s’est également poursuivi dans toute la région Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient avec 32 129 livraisons (+ 46 %). Porsche a également considérablement augmenté le nombre de véhicules livrés à ses clients aux États-Unis avec 17 368 voitures de sport (+ 45 %). En Europe, ce chiffre était de 19 389, soit une hausse de 16 %. Le marché local de l’Allemagne a fourni 5 957 véhicules (+ 14 %).

Parmi la gamme de modèles, le Macan a été le plus plébiscité, totalisant 22 458 unités livrées au premier trimestre. Le Cayenne se place en deuxième position avec 19 533 exemplaires vendus. La 911 a quant à, elle, séduit 9 133 clients. La première voiture de sport entièrement électrique de Porsche était tout aussi populaire : 9 072 Taycan ont été immatriculées. « Les modèles établis ont soutenu cette excellente performance ainsi que les derniers ajouts à notre gamme de produits, en particulier les nouvelles variantes du Taycan toutes électriques, commente Detlev von Platen, membre du conseil d’administration de Porsche AG responsable des ventes et du marketing. Grâce au grand attrait de notre marque et à une stratégie de développement durable cohérente, nous pouvons jeter un regard en arrière et nous rendre compte que nous avons un début d’année très positif ».

Par ailleurs, les demandes du premier trimestre confirment les perspectives du constructeur de voitures de sport pour l’ensemble de 2021. «  Les commandes continuent également de très bien se porter. Nous réaliserons les rêves de nombreux autres clients avec nos voitures de sport dans les mois à venir », conclut-il.

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