Un prototype électrique avec panneaux solaires Audi en préparation

Publié le par

Avec son partenaire Alta Device, Audi souhaite mettre à la route un prototype de véhicule électrique doté de panneaux solaires.

Un prototype électrique avec panneaux solaires Audi en préparation

« L’autonomie des véhicules électriques joue un rôle décisif pour nos clients », souligne Bernd Martens, membre du directoire Audi en charge des achats. Conscient de cette problématique d’autonomie, la marque aux anneaux s’est associée avec Alta Devices, filiale du spécialiste chinois des cellules solaires Hanergy, pour concevoir des cellules solaires à couche mince. Ces dernières seront intégrées dans les toits vitrés panoramique des modèles électriques Audi, prolongeant ainsi leur autonomie.

À l’avenir la quasi-totalité du pavillon sera ainsi recouvert de cellules solaires : l’électricité générée circulera dans le système électrique du véhicule et sera suffisante pour alimenter les systèmes de climatisation ou des sièges chauffants. Audi garantie que le système fonctionnera même lorsque la luminosité sera faible et la température élevée. Un premier prototype Audi équipé de ces cellules solaires devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année avant une possible généralisation sur les modèles de série de la marque premium allemande.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos