Un renfort technologique notable pour la Golf 8

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Si la silhouette de la Golf 8 évolue relativement peu par rapport sa devancière, elle franchit un réel cap côtés aides à la conduite, motorisations et multimédia.

Un renfort technologique notable pour la Golf 8

En attendant de basculer dans le tout électrique et à quelques mois de la commercialisation de l’ID.3, la marque de Wolfsburg propose la nouvelle Golf 8 : icône de Volkswagen né en 1974 et demeurant encore aujourd’hui le modèle le plus vendu en Europe à raison de 500 000 unités par an. À ce jour, plus de 35 millions de Golf ont été vendues à travers le monde : un record ! La prévente de la nouvelle Golf démarre dès ce mois de décembre. Tous les autres pays européens, dont la France, suivront à partir du premier trimestre 2020.

La véritable innovation se situe à l’intérieur

Toujours produite sur la plateforme MQB depuis la Golf 7, ce nouveau modèle s’inscrit dans la continuité d’un modèle gagnant pour la marque. Rien de révolutionnaire au niveau du design extérieur. On remarque simplement une allure plus sportive et une vue plongeante à l’avant et l’arrière avec des éclairages Led. Les dimensions restent inchangées par rapport à sa devancière.

La véritable innovation se situe à l’intérieur. L’interface utilisateur numérique offre un design destiné à simplifier la vie à bord. L’objectif est rempli. La nouvelle Golf est, en effet, le premier modèle de sa gamme de prix équipé d’un poste de conduite Innovision Cockpit haut de gamme entièrement numérique de série. Il dispose d’une commande vocale innovante qui réagit aux commandes vocales naturelles et s’utilise très facilement. Les requêtes « Alexa » sont directement intégrées à la Golf. On peut demander à « Alexa » de lire de la musique, de contrôler des appareils intelligents compatibles ou de consulter des informations telles que les actualités et la météo. La Golf 8 est connectée en permanence via le système We Connect et We Connect Plus qui permet de disposer de services de streaming, de la radio via internet et d’autres fonctionnalités en ligne à bord du véhicule. Il convient de préciser que des fonctions et systèmes peuvent être activés ultérieurement à l’aide de We Upgrade.

Des aides à la conduite considérablement renforcées

L’intégration des nouveaux dispositifs d’aide à la conduite est la véritable nouveauté pour ce nouveau modèle qui embarque des outils très intéressants. La conduite assistée est, en effet, possible jusqu’à 210 km/h.

La Golf 8 inaugure la nouvelle fonction Car2X

La Golf 8 est la première Volkswagen à utiliser l’intelligence collective du trafic via Car2X qui avertit des dangers sur la route. L’équipement de série de la Golf a été considérablement étendu. La version de base dispose elle-même déjà de fonctions high-tech telles que les systèmes Lane Assist (assistant de maintien de voie), Front Assist (système de surveillance périmétrique), la fonction de freinage d’urgence en ville et le système de détection des piétons, un nouvel assistant de braquage, un cockpit numérique, un système d’infodivertissement en ligne doté d’un écran tactile de 8,25 pouces.

Mild-hybrid et PHEV

Pour la première fois, huit types de propulsions sont disponibles. Deux moteurs essence trois cylindres de 66 kW (90 ch) et 81 kW (110 ch) et deux moteurs diesel quatre cylindres de 85 kW (115 ch) et 110 kW (150 ch) sont des nouveautés de la gamme.

La nouvelle Golf sera la première Volkswagen disponible avec cinq propulsions hybrides. Une version mild-hybrid, avec une batterie au lithium-ion 48 V, déclinée en 110, 130 et 150 chevaux est disponible dès le lancement du modèle. En septembre 2020, Volkswagen proposera une version PHEV sur la gamme classique en 204 chevaux et une GTE 240 chevaux avec batterie de 13 kWh.

Les tarifs de la nouvelle Golf 8 ne sont pas encore connus, mais on estime que l’entrée de gamme sera commercialisée à moins de 20 000 euros en Allemagne.

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