Un tandem à la direction générale d’Emil Frey France

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Stéphane Caldairou vient d’être nommé directeur général aux côtés de Vincent Gorce. Ils reporteront tous deux à Hervé Miralles, président du groupe Emil Frey France.

© groupe Emil Frey
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Deux pour le prix d’un. Le premier groupe de distribution, Emil Frey, présidé par Hervé Miralles, vient d’annoncer l’arrivée d’un second directeur général aux côtés de Vincent Gorce. La création de ce binôme a pour ambition de « renforcer l’animation opérationnelle et rapprocher les business units et les directions opérationnelles », explique le groupe. « Être une équipe soudée, c’est être soudé autour de nos valeurs, de notre stratégie, et de nos objectifs. Cette évolution de notre gouvernance servira cette belle ambition », ajoute Hervé Miralles, président du groupe Emil Frey France.

Le nouvel élu se prénomme donc Stéphane Caldairou. Âgé de 48 ans, il a rejoint le groupe de distribution en 2013 après un parcours professionnel de près de vingt ans chez PSA. En dépit de sa nouvelle affectation, il garde sous sa responsabilité la direction financière – poste qu’il occupait jusqu’alors – et prend en charge les marques du groupe PSA, ainsi que l’unité des véhicules d’occasion. Il opérera aux côtés de l’actuel directeur général Vincent Gorce, en poste depuis janvier 2018. Âgé de 45 ans, il est en charge des marques Renault, Nissan, VGF, le pôle luxe (JLR, Porsche et Maserati) ainsi que BMW/Mini, Mercedes-Smart, Ford, Fiat, Kia, Suzuki, Mitsubishi, Toyota et Lexus. En plus de ses périmètres marques, il prendra en charge la direction du marketing opérationnel et de l’unité après-vente et pièces de rechange. Pour mémoire, Vincent Gorce a rejoint le groupe Emil Frey en 2018 après une carrière professionnelle au sein de Renault.

Si les deux hommes avaient l’habitude de superviser seuls leurs collaborateurs, ils devront dorénavant briller en duo. Grâce à cette nouvelle organisation, l’opérateur entend renforcer l’accompagnement de son réseau, mais aussi accentuer sur ses fondamentaux que sont la culture du résultat, l’entrapreneuriat et les relations humaines. Des valeurs qui font le succès du groupe depuis des années puisqu’il conserve son titre de premier groupe de distribution automobile français avec 250 points de vente et 26 marques représentées. En outre, il est également l’importateur officiel des marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong sur le marché français. En 2019, Emil Frey a vendu 270 000 véhicules neufs et d’occasion pour un chiffre d’affaires estimé à 5 milliards d’euros.

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