Une quatrième usine Dongfeng Peugeot Citroën Automobile en Chine

Publié le par

Les deux partenaires se donnent les moyens de réussir leur stratégie de conquête du marché chinois avec l’inauguration d’une nouvelle usine à Chengdu.

Une quatrième usine Dongfeng Peugeot Citroën Automobile en Chine

Lancer 20 nouveaux véhicules en Chine et en Asie du Sud d’ici à 2021 et commercialiser un million de véhicules sur ces deux zones à l’horizon 2018, tels sont les deux objectifs que s’est fixé Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) dans le cadre du plan stratégique de croissance Push to Pass.
Pour atteindre ces objectifs, DPCA vient d’inaugurer, après deux ans de travaux, sa quatrième usine chinoise, basée à Chengdu. Cette dernière fabriquera sur la plateforme EMP2 du groupe PSA des véhicules des marques Dongfeng Peugeot, Dongfeng Citroën et Dongfeng Fengshen, essentiellement des SUV, un segment en forte croissance en Chine.

Une capacité annuelle de 300 000 unités

La progression des ventes a atteint 55 % en 2015 et 44 % sur le premier semestre 2016. Les SUV représentent aujourd’hui 38,8 % du marché chinois qui, de manière plus globale, présente un fort potentiel, avec un taux d’équipement de 75 véhicules pour 1 000 habitants.

Le 4008, dont la commercialisation est prévue en novembre 2016 en Chine, sera le premier modèle à sortir de l’usine de Chengdu qui dispose d’une capacité totale de 300 000 unités par an.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos