Une Honda e très connectée

Publié le par

Honda donne des détails sur la connectivité de son premier modèle électrique. Les propriétaires de Honda e pourront notamment bénéficier d’un assistant personnel, d’une application et d’une clé digitale.

Une Honda e très connectée

Honda met progressivement l’accent sur des caractéristiques de sa nouvelle voiture électrique. Sans surprises, la Honda e est largement connectée à son propriétaire et au monde qui l’entoure. Cette connectivité est retranscrite aux passagers par l’intermédiaire d’un large écran panoramique implanté tout le long de la planche de bord. Cet ensemble est constitué de 5 écrans dont 1 situé à chaque extrémité de l’habitacle pour retranscrire les images des caméras qui remplacent les rétroviseurs. Un troisième écran diffuse les images d’une caméra arrière centrale, qui élargit son champ de vision. Face au conducteur, un écran TFT de 8,8 pouces donne toutes les informations nécessaires à la conduite. Enfin, un double écran de 12,3 pouces est consacré au système d’info-divertissement. Honda promet une utilisation intuitive et personnalisable, qui reprend l’ergonomie des smartphones. Ainsi, le contenu d’un écran peut être déplacé sur l’autre d’un geste du doigt et deux applications peuvent être ouvertes en même temps.

JPEG - 51.6 ko

Assistant personnel

Honda a équipé sa voiture électrique d’un assistant personnel, utilisable par commande vocale. A l’image d’autres constructeurs comme Mercedes, il peut maintenir une conversation grâce à l’intelligence artificielle et répondre à des questions des occupants. Le véhicule intègre également Apple Car Play et Android Auto. Il fonctionne également avec une application smartphone, téléchargeable par le propriétaire pour être informé de l’état de charge, de la santé du véhicule et de sa localisation. Le conducteur peut envoyer à sa voiture des informations avant d’en prendre le volant, à l’image de la prochaine station de charge par exemple. Enfin, ce système permet de verrouiller et déverrouiller la voiture. Ces fonctionnalités devraient plaire à des clients friands de ce type d’équipement. Près de 36 000 personnes auraient déjà montré leur intérêt pour la Honda e, en attendant le début de sa production, prévue avant la fin de l’année.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos