Une Peugeot low-cost en France ?

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Une Peugeot low-cost en France ?

Dans son édition du 27 novembre, le quotidien Le Parisien évoque la possibilité pour Peugeot de commercialiser en France son modèle 301. Destinée aux pays émergents, la 301 sera vendue en Europe centrale, en Russie et en Chine. Pourtant, lors du dernier Mondial de Paris, les représentants de la marque au lion avaient insisté sur le fait que cette voiture n’avait pas vocation à être proposée sur le marché français. La direction générale de la marque semble avoir ouvert récemment la porte à un changement de stratégie en envisageant sa possible vente en Europe occidentale.
Si elle n’est pas officiellement présentée comme un produit de type low-cost, la 301, qui se caractérise par sa robustesse, est cependant annoncée dans les pays émergents pour un prix qui débute à hauteur de 10 000 euros. Reste que la diffusion de cette berline produite à Vigo (Espagne) interviendrait, selon notre confrère, au moment même où la marque mise sur une montée en gamme de son offre... Et d’ajouter que cette mise à la route serait réalisée à l’heure même où la 208 monte en puissance. Le Parisien note bien que cette star dispose d’une valeur ajoutée plus importante, mais souligne aussi le fait que l’habitabilité de la 301 est plus importante... De quoi entraîner des risques de cannibalisation commerciale ? Dernier constat : la 301 semble déjà proposée à la vente sur le site leboncoin.fr. De quoi faire bouger les lignes ?

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