Une formation d’ingénieurs pour la Distribution et les Services de l’Automobile

Publié le par

La commission des Titres d’ingénieur vient d’habiliter le projet de formation d’ingénieurs en maintenance automobile déposé conjointement par le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) et les professionnels de l’automobile : CNPA, ANFA et GARAC. Ce type de formation est une première. Il existe, en effet, des formations d’ingénieurs en conception automobile, mais il manquait une formation dédiée à la maintenance automobile.

Cette formation prépare des ingénieurs technologues capables d’apporter des solutions techniques et organisationnelles liées à l’évolution des véhicules. Ils seront les référents scientifiques et techniques en relation avec les ingénieurs des constructeurs et des équipementiers. Spécialistes des méthodes et de la conduite de projet, ils assureront également des responsabilités de management.

Cette formation en apprentissage en trois ans après un diplôme de niveau BAC + 2 complète la filière de formation structurée par les professionnels de la Distribution et des Services de l’automobile.

Elle sera dispensée conjointement par le CNAM et le CFA du GARAC, l’Ecole nationale des professions de l’automobile, sous le contrôle de l’AFISA (Association pour les Formations d’Ingénieurs dans les Services Automobiles), spécialement créée à cet effet et présidée par Jean-Pierre Trenti, administrateur délégué de l’ANFA, Président du GARAC et Vice-Président du CNPA, qui a largement porté ce projet.

Cette création voulue par Roland Gardin, Président National Honoraire, constitue la dernière réalisation de sa mandature au CNPA.

Communiqué de presse diffusé sur www.cnpa.fr.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos