Une licence OMSA sous le parrainage de PSA Retail

Publié le par

Anne Abboud, directrice de PSA Retail, vient de remettre leurs diplômes aux étudiants de la licence OMSA, promotion 2018-2019. Une marraine qui gère 400 jeunes de 16 à 25 ans au sein de PSA Retail France.

Une licence OMSA sous le parrainage de PSA Retail

PSA Retail accueillait dans sa concession du 15e arrondissement de Paris la remise des diplômes de la promotion 2018-2019 de la licence OMSA. Une promotion dont la marraine était Anne Abboud, directrice de PSA Retail. La dirigeante a affirmé sa fierté d’être liée à cette formation mise en place par l’Anfa et l’université Paris-Est de Marne-la-Vallée en 2004. « Le secteur de la distribution automobile est un secteur de plein emploi, attractif, et surtout en pleine mutation, avec les défis de la digitalisation et la transition énergétique » a-t-elle souligné. Pour mémoire, cette licence professionnelle forme de futurs managers des services de l’automobile. Ils travaillent ainsi la relation client et l’organisation des services après-vente. Ils peuvent donc prétendre après quelques années d’expérience aux postes de chef d’atelier, responsable magasin de pièces de rechange ou de responsable après-vente. La promotion Anne Abboud a vu une cinquantaine de jeunes gens recevoir leur diplôme au sein du site PSA Retail Grenelle.

400 jeunes chez PSA Retail

Ce rapprochement n’est pas étonnant puisque PSA Retail France accueille déjà dans ses établissements 400 jeunes de 16 à 25 ans, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Un nombre qui représente 9 % des effectifs globaux du groupe de distribution du constructeur sur le territoire. Ces étudiants bénéficient d’un taux de transformation de 50 % au sein de PSA Retail, ce qui leur permet d’obtenir un CDI dans le prolongement de leurs études.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos