Une nouvelle formation pour les véhicules industriels !

Publié le par

S’adapter à l’évolution permanente de la technologie des véhicules et apporter une réponse efficace aux exigences de la clientèle en termes de qualité de services, constituent deux défis majeurs pour les concessionnaires poids lourds.

Les Concessionnaires VI du CNPA et l’ANFA ont mis en place une nouvelle formation pour affronter l’évolution de la technologie et de la qualité de services.
Ce certificat de qualification professionnelle TCVUI (Technicien Confirmé Véhicules Utilitaires et Industriels) sera proposé dès la rentrée 2010 à des jeunes de 16 à 25 ans titulaires d’un bac professionnel de Maintenance en Véhicules Automobiles, option véhicule industriel. D’une durée de 12 à 14 mois, cette formation technique très complète se déroule dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un dispositif de formation continue. Le technicien se partage donc entre cours théorique et travail en entreprise.
De son côté, l’employeur profite, pour un contrat de professionnalisation, d’une exonération des charges patronales et d’une prise en charge totale ou partielle du coût de la formation. La rémunération reste telle que définie par la Convention Collective des Services de l’automobile pour les contrats de formation en alternance.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos