Une nouvelle identité pour Mini au Mondial

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Une nouvelle identité pour Mini au Mondial

Mini va présenter une nouvelle identité de marque au Mondial de l’automobile (1-16 octobre Paris Porte de Versailles) pour coller aux évolutions de sa clientèle. « Les clients Mini sont traditionnellement attirés par les valeurs anticonformistes d’une marque qui sait évoluer avec eux, pour toujours rester dans l’air du temps », explique la firme. Un pari difficile, qui nécessite ce renouveau. Un relooking qui passe avant tout par un nouveau logo aux lignes plus nettes et plus pures. En matière de gamme, Mini se recentre sur cinq modèles : Mini 3 portes, 5 portes, Cabrio, Clubman et Countryman. Le Paceman tire donc sa révérence. « La nouvelle philosophie Mini se débarrasse du superflu pour laisser plus de place à ce qui compte réellement », poursuit la firme dans son communiqué.

Mini ne parle pas encore des conséquences de ce changement d’image dans ses réseaux de distribution mais la société précise que « le stand Mini du Mondial de l’automobile 2016 présentera ce nouveau visage grâce à l’utilisation de matériaux authentiques et à l’aménagement d’un espace dédié pour chacun des modèles phares de la marque ». L’espace de la firme donnera sans doute une idée de l’ambiance future des showrooms Mini.

Partenariats ciblés

Pour se rapprocher de sa cible client, Mini poursuit sa politique de partenariats dans deux univers : l’habitat et la mode. Le premier prend le nom de Mini Living et se présente sous la forme d’un appartement de 30 m2 modulable et pouvant être configuré de différentes façons. Conçu par le cabinet d’architecture japonais ON Design et présenté sur le Salone del Mobile 2016 de Milan, il correspond à l’évolution des grandes villes et de ses populations. « Mini a toujours été une marque typiquement urbaine, une marque pour la ville, et c’est également là que vivent la plupart de nos clients », explique Esther Bahne, responsable stratégie de marque et business innovants chez Mini.

Le deuxième domaine exploré par Mini est la mode masculine grâce à un partenariat avec le salon Pitti Uomo, qui se déroule deux fois par an à Florence. Ce rendez-vous est l’un des principaux en Europe pour la mode masculine et la firme a déjà noué de nombreuses collaborations avec des créateurs ayant donné lieu à la création de collections « capsules » pour Mini. Ces deux univers devraient aider Mini à se rapprocher de ses clients potentiels.

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