Une nouvelle unité Bosch consacrée à l’électromobilité

Publié le par

L’équipementier a annoncé la création d’une unité opérationnelle consacrée à l’électromobilité. Elle fera partie de la nouvelle division Powertrain Solutions qui rassemblera, dès 2018, toutes ses activités liées à l’électromobilité mais aussi aux moteurs à combustion.

Une nouvelle unité Bosch consacrée à l’électromobilité

Selon Bosch, ce sont près de 20 millions de véhicules hybrides et électriques qui seront produits à l’horizon 2025. C’est dans ce contexte que l’équipementier, qui investit déjà chaque année environ 400 millions d’euros dans l’amélioration des batteries de véhicules électriques, met aujourd’hui en place son unité opérationnelle consacrée à l’électromobilité.

Cette nouvelle unité fera partie de la division Powertrain Solutions, elle-même fraîchement créée et qui regroupera dès 2018 l’ensemble des activités Bosch relatives à l’électromobilité ainsi que les actuelles divisions Gasoline Systems et Diesel System. L’équipementier entend en effet poursuivre sa double approche en poursuivant les recherches consacrées à l’amélioration de la technologie des moteurs à combustion qui devraient équiper dans le monde, selon ses estimations, pas moins de 85 millions de nouveaux véhicules toujours à l’horizon 2025.

80 000 collaborateurs pour Powertrain Solutions

Cette nouvelle division Powertrain Solutions se concentrera ainsi sur trois grands segments : celui des véhicules particuliers et utilitaires équipés de moteurs à combustion et d’entraînement hybrides, et véhicules électriques. « Nous voyons un énorme potentiel de croissance dans l’électromobilité et les véhicules utilitaires, note l’équipementier. Pour les véhicules particuliers équipés de moteur à combustion, nous continuerons à mettre l’accent sur l’amélioration de l’efficacité. » Pour ce faire, Powertrain Solutions regroupera près de 80 000 collaborateurs sur plus de 60 sites répartis dans 25 pays à travers le monde.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos