Une plaquette pédagogique sur la filière camion !

Publié le par

Pour lutter contre les idées reçues sur le camion, le CNPA a participé à l’élaboration d’une plaquette synthétique présentant la filière "véhicule industriel".

La crise économique l’a démontré : les pouvoirs publics sont parfois réticents à soutenir le poids lourd car cela est politiquement incorrect. Un travail d’image, sur le long terme est donc nécessaire pour chasser les préjugés et valoriser le camion et ses différents métiers.

C’est dans cet esprit qu’une brochure d’information présentant la filière poids lourds (800 000 emplois, 110 milliards d’euros de chiffre d’affaires) au travers de ses différents métiers (constructeurs, distributeurs, réparateurs, transporteurs routiers…) a été mis en place en association avec l’Union Routière de France.

Elle expose les progrès réalisés depuis 20 ans en matière de sécurité et de développement durable et les perspectives à venir.

Destinée aux relais d’opinions et aux décideurs politiques, cette plaquette a pour objectif de faire connaître le camion à la presse et aux pouvoirs publics en luttant contre les nombreuses idées reçues. Elle rappelle notamment que seulement 3,2% des accidents impliquent des camions et que 6% du CO2 émis en France provient des véhicules industriels. La brochure explique par ailleurs les évolutions technologiques de façon synthétique et pratique.

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche