Une recharge de 15 minutes pour les électriques de Honda

Publié le par

Honda aurait l’intention de lancer à l’horizon 2022 des véhicules électriques capables de recharger leurs batteries en un quart d’heure.

Une recharge de 15 minutes pour les électriques de Honda

Si les ventes d’électriques ne font certes qu’augmenter partout dans le monde, leur poids reste encore très marginal dans les parcs. Et ce, à cause de plusieurs écueils, dont le temps de charge des batteries. Un écueil qui ne serait plus qu’un souvenir d’ici à 2022, du moins pour les véhicules électriques Honda.

Selon le journal Nikkei Asian Review, le constructeur japonais pourrait proposer à cette échéance des modèles électriques avec fonction de recharge rapide. Dotés d’une autonomie de 240 kilomètres, leur recharge s’effectuerait en 15 minutes.

Électromobilité : des ambitions prononcées

Pour ce faire, Honda compte développer un nouveau type de batterie haute capacité capable de gérer une charge ultra-rapide. S’ajouteront un système de contrôle de puissance et une carrosserie plus légère. L’avènement de ces véhicules correspondrait avec l’émergence d’un réseau de recharge adéquat. L’Europe devrait se doter d’un réseau de milliers de bornes de recharge de 350 kW d’ici à 2020.

En attendant le lancement de ces modèles électriques à recharge ultra-rapide, Honda proposera un modèle électrique à l’horizon 2019. Pour rappel, le constructeur japonais avait clairement donné un aperçu de ses ambitions en matière d’électromobilité au dernier salon de Francfort avec son concept Urban EV et le SUV CR-V.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos