Une version électrifiée pour tous les modèles Lexus et Toyota

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Toyota souhaite conserver son avance dans la technologie des véhicules électrifiés : d’ici à 2025, l’ensemble des modèles du groupe disposera d’une version électrifiée.

Une version électrifiée pour tous les modèles Lexus et Toyota

Toyota a dévoilé son plan de bataille pour le déploiement de véhicules électrifiés pour la décennie 2020-2030 qui devrait lui permettre d’atteindre son objectif de réduire la moyenne mondiale des émissions de CO2 de ses véhicules neufs de 90 % par rapport aux niveaux de 2010.
Première annonce, le groupe proposera une version électrifiée pour chacun de ses modèles d’ici à 2025, et ce, en généralisant la disponibilité des technologies hybrides, hybrides rechargeable, électriques, dont ceux à hydrogène.

Concernant les modèles 100 % électriques, le groupe proposera plus de dix modèles dans le monde d’ici à 2020, en commençant par la Chine. Suivra un déploiement progressif au Japon, en Inde, aux États-Unis et en Europe. Puis, dans la décennie 2020, la gamme des modèles à pile à combustible hydrogène s’étendra aux véhicules de tourisme et aux utilitaires.

Une technologie hybride plus puissante au programme

Au niveau des hybrides, Toyota mise sur une évolution de son Hybrid System II qui équipe l’actuelle génération de Prius avec, à la clé, l’introduction d’une version plus puissante sur certains modèles ainsi que la mise au point de systèmes hybrides plus simple. Enfin, parallèlement, la gamme des hybrides rechargeables devrait s’accroître significativement dans les années 2020.

Via ce plan de déploiement, le constructeur japonais ambitionne de vendre à l’horizon 2030, plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés, dont plus d’un million de modèles zéro émission, ce qui intègre les électriques et ceux à hydrogène.

Vers une co-entreprise avec Panasonic ?

Point commun de ses modèles électrifiés : une batterie électrique nouvelle génération. Le groupe travaille en effet à l’élaboration de batteries à électrolyte solide pour une commercialisation dès 2020. Et songe également à créer une co-entreprise avec Panasonic pour la production de batteries prismatiques.

Des batteries dont la seconde vie est aussi une problématique : Toyota annonce ainsi que sera mis en place un système destiné à faciliter leur réemploi et leur recyclage.

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