UpYourBizz lance un centre d’essai 4x4 itinérant

Publié le par

UpYourBizz lance un centre de test tout terrain itinérant destiné aux concessionnaires, afin que ces derniers puissent faire découvrir à leurs clients les capacités des 4x4 et SUV.

UpYourBizz lance un centre d’essai 4x4 itinérant

UpYourBizz, agence de développement commercial spécialisée dans l’automobile, a lancé depuis le début de l’année un centre de test tout terrain itinérant destiné aux distributeurs. Baptisé centre d’essai Expérience, il permet d’expérimenter la conduite de véhicules tout terrain et quatre roues motrices dans des conditions réelles. L’ensemble se déploie à partir de la remorque d’un poids lourd, à l’image d’un manège pour grands enfants. Le concept mis en place par UpYourBizz permet de créer un événement dans une concession, pour faire découvrir une gamme de SUV ou un nouveau modèle. L’agence propose au distributeur une prestation complète, qui comprend l’envoi d’invitations papier, l’inscription des personnes intéressées sur internet et la validation de ces inscriptions.

Animation spectaculaire

Le jour J, la remorque déployée s’étend sur 13,5 m de long et permet de grimper jusqu’à 4,2 m de hauteur. Le parcours est effectué avec un moniteur de conduite spécialisé en tout terrain (certifié BPJEPS). Il comprend une montée avec un angle de 30°, une descente à 40°, un parcours en devers à 35° sur 13 mètres, une traversée de la remorque, des bandes de roulement et un croisement de pont. Ces installations permettent de tester l’adhérence, le contrôle de traction, les suspensions, les angles d’attaque et de sortie mais aussi le couple du moteur par exemple. Une expérience qui a valeur de démonstration pour des clients qui mettront rarement leurs roues hors du bitume. De plus, le nombre de SUV et crossovers vendus avec quatre roues motrices reste minoritaire sur le marché. Ce type d’événement est donc autant vécu comme une animation que comme une démonstrations des possibilités de ce type d’engin.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos