VDO s’efface au profit de Continental en France

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L’équipementier allemand entend capitaliser sur son nom sur le marché de la rechange en limitant sa marque VDO à la gestion de flotte et au tachygraphe. Toutes les autres gammes de produits et de pièces passent sous le blason de Continental.

© Continental
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Contiental renforce sa position sur le marché français de la rechange. L’équipementier allemand fait passer ses gammes de pièces et d’appareils sous le blason de Continental. La marque VDO sera désormais réservée aux tachygraphes et à la gestion de flotte. La seule entorse consentie par la firme concerne sa marque ATE. « Notre marque de freinage ATE, qui a fait ses preuves et connaît un grand succès, sera conservée », souligne Peter Wagner, responsable du segment OE & Aftermarket services de Continental. L’équipementier cherche à capitaliser sur son nom, son image et sa présence sur de nombreux secteurs de l’automobile. « Nos clients savent que Continental est un partenaire solide qui possède une expertise technologique complète dans le domaine des systèmes d’assistance à la conduite, la connectivité, mais qui dispose aussi d’une gamme de produits exceptionnellement large sur le marché de la rechange qui répondent à des normes de qualité exigeantes », poursuit Peter Wagner.

Impact visuel

Le changement prendra la forme d’un nouveau packaging pour tous les produits concernés. Au total, neuf familles de produits destinées aux véhicules particuliers sont concernées, des pièces de rechange aux appareils de type TPMS et diagnostic. Le changement de nom et d’identité visuelle concerne également le réseau de Partenaires Diesel Réparation et Services VDO (DRS). Ce dernier devrait passer progressivement sous le nom Continental au cours de l’année 2021. L’équipementier assure que la qualité, le support technique, marketing et la formation resteront inchangés.

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