VO : Carouest lance www.votreautofacile.com dédié aux leads

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VO : Carouest lance www.votreautofacile.com dédié aux leads

Le spécialiste des ventes de VO des concessionnaires met en place un site dédié pour traiter les leads par centre d’appel et multiplier par cinq les résultats des demandes.

Créé en 2000, Carouest est un site qui commercialise des véhicules d’occasion de concessionnaires. Il regroupe près de 9000 annonces, 200 concessionnaires et attire 50 000 visiteurs uniques par mois. Un nouveau site Web www.votreautofacile.com sera officiellement mis en ligne début septembre et fera le lien avec les leads générés par les petites annonces via un centre d’appel.

« Nous franchissons un nouveau pas car nous nous sommes rendus compte que le modèle qui consiste à fournir des leads aux concessionnaires sans vérifier que le lead est traité dans les temps est peu efficient », explique Daniel Champs, pdg Carouest. « Nous réalisons chaque mois un test d’efficacité des annonces et notamment la réactivité par e-mail. Les résultats de vente sur leads sont multipliés par cinq lorsqu’ils sont traités par un centre d’appel. Nous créons donc un centre d’appel dédié qui sera ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et tous les leads passeront par cette voie. » Et d’ajouter : « Nous allons faire en sorte que le client soit traité jusqu’au bout. Ce site sera mieux référencé sur Google avec l’ajout de mots-clés et une forte présence dans l’Ouest de la France où nous allons démarrer. »

Avec ce nouveau site lié au traitement des leads, l’objectif à un an est d’avoir 50 000 visiteurs uniques et un traitement de 400 leads en moyenne par mois. « Le traitement du lead va envahir le commerce automobile d’ici quelques mois », explique Daniel Champs. « Le traitement du client et sa satisfaction deviennent une priorité absolue. » Le site Carouest devrait lui s’arrêter progressivement. À noter que les dix premiers leads sont gratuits pour démarrer sans engagement, puis abonnement dégressif mensuel est proposé en fonction du potentiel de leads donc du nombre d’annonces. Par la suite, le nombre de leads est fonction du nombre d’annonces via un abonnement proportionnel.

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