VO : le groupe Volkswagen mise sur "Das Welt Auto"

Publié le par

VO : le groupe Volkswagen mise sur

Comme nous l’annoncions dans notre dernier supplément VO du mois de mai, le groupe Volkswagen déploie son label "Das Welt Auto" pour l’ensemble des marques : Volkswagen, Skoda et Seat.

"La visibilité du label Das Welt Auto est inconcournable notamment en déployant des standards afin de garantir la rentabilité du réseau dans un contexte économique tendu", explique d’Henri Combarnous, Directeur des Ventes Volkswagen. "Le déploiement se fait sur les trois marques simultanément. Nous souhaitons rester sur notre cœur de cible, au-delà de cinq ans ce n’est pas notre vocation à ce stade. Aujourd’hui nous vendons 0,65 véhicule d’occasion pour 1 VN vendu. A l’horizon 2015 l’objectif est d’atteindre un rapport égal d’un VO pour un VN".

"La volonté du groupe est de créer une marque VO avec "Das Welt Auto", confirme Dominique BOIRAUD Chef de Service Ventes Fleet & VO Skoda. "Les trois marques Volkswagen, Skoda et Seat s’inscrivent dans ce programme, Audi restant avec son propre label Audi Occasions Plus. Il faut que le VO ait moins de 5 ans et moins de 150 000 kms. Nous avons imposé des standards de représentation. Nous allons nous lancer très prochainement dans une communication nationale au niveau du client final avec ciblant les communications digitales".

A noter que les labels VO de Seat et Skoda se sont effacés au profit de DWA. Pour rappel, ce label a été lancé pour la marque Volkswagen en 2011. Ce déploiement du label sur plusieurs marques vise à homogénéiser les actions de communication dédiée au VO, notamment via Internet et les réseaux sociaux. L’objectif est de convertir 70% des distributeurs sur ce label DWA.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos