VPN lance son concept de showroom VO

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VPN lance son concept de showroom VO

À l’image de ses réseaux concurrents comme Distinxion, le spécialiste VPN (Véhicules Pratiquement Neufs), qui commercialise des véhicules d’occasion récents et des 0 km, propose désormais un concept de showroom. VPN a présenté son orientation 2015 « Investir malin » lors de sa convention organisée avec ses 19 partenaires.

« Outre la mise en place de nouveaux outils tels que la bourse d’échange, l’intranet réseau et le module de rachat express amélioré, nous avons opté pour un nouveau positionnement », explique Xavier Chaume, responsable du réseau VPN Autos. « Celui-ci permet d’investir malin, c’est-à-dire de ne pas surinvestir dans les showrooms mais de donner la priorité à l’exposition extérieure des voitures afin que l’exhaustivité de l’offre multimarques des centres VPN soit découverte ».

À noter que les deux nouveaux centres VPN ouverts récemment à Mérignac (Gironde) et Toulouse (Haute-Garonne) possèdent des showrooms limités à 300 m2. Ceux-ci se définissent comme « naturels et chaleureux » avec des systèmes d’éclairage fonctionnels tout en disposant d’une réception pour la vente et l’après-vente. Ces lieux de vente VO se doivent de répondre à la promesse clients « Roulez malin, roulez moins cher ».

À noter que le point de vente VPN dépend d’un contrat de licence proposant des standards les plus simples possibles. Au premier trimestre 2015, le réseau d’indépendants VO sous licence VPN représentait 15 points de vente. L’enseigne espère disposer de 25 centres d’ici à la fin de l’année.

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