VW VU et Skoda réorganisent leurs directoires

Publié le par

Klaus-Dieter Schürmann, ancien membre du directoire en charge des finances de Volkswagen Véhicules Utilitaires, et Winfried Krause, ancien membre du directoire aux affaires commerciales de Škoda Auto, échangent leurs fonctions.

VW VU et Skoda réorganisent leurs directoires

À partir du 1er août prochain, Winfried Krause (54 ans) sera nommé membre du directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge des finances et des systèmes d’information. Il a commencé sa carrière dans le groupe Volkswagen en 1991 au service controlling chez Audi. À partir de 1993, il a assumé différents postes à responsabilité au sein des départements finances et controlling de Volkswagen à Wolfsburg en Allemagne, Puebla au Mexique ou encore à Palmela au Portugal. En 2001, il a été promu responsable du département controlling au sein de Volkswagen AG. Depuis 2006, il occupait le poste de responsable controlling au sein de Volkswagen AG avant d’être nommé en 2010 membre du directoire de Skoda en charge des affaires commerciales.

Klaus-Dieter Schürmann (52 ans) assumera la responsabilité des affaires commerciales du directoire de Škoda. Il a rejoint le groupe Volkswagen en 1990. Cinq ans plus tard, il a été nommé président de Volkswagen crédit et est également devenu membre de l’équipe de direction de Volkswagen AG. Il était membre du directoire depuis 2003 puis porte-parole du directoire de Volkswagen Bank à partir de 2007. En 2008, il a été nommé membre du directoire de Volkswagen VU en charge des finances et des systèmes d’informations.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos