Vague de froid, Carglass rappelle les bons gestes

Publié le par

Ces dernières semaines ont été marquées par une vague de froid. Carglass a relevé que la majorité des Français n’adoptaient pas les bons gestes dans ce genre de situation.

Vague de froid, Carglass rappelle les bons gestes

La dernière vague de froid qui a frappé la France a eu pour conséquences de mettre 25 départements sous vigilance inondation, neige et verglas. De plus, elle a permis à Carglass de relever que 86 % des automobilistes n’ont pas les bons réflexes quant aux chocs thermiques. En effet, seulement 21 % des utilisateurs pensent à faire contrôler leur véhicule avant les périodes de grand froid. Le groupe a relevé que 51 % des Français versent de l’eau chaude sur leur pare-brise afin de le dégivrer, geste pouvant causer la fission du verre en cas d’impact déjà présent.

Suite à ce constat, la firme a décidé de diffuser ses conseils pour préserver l’état de leur pare-brise. Carglass recommande de contrôler le pare-brise pour surveiller la présence d’éventuels impacts. L’enseigne conseille aussi de couvrir son pare-brise la nuit et de laisser chauffer la voiture avant le départ, ce qui permet d’éviter les chocs thermiques trop importants. Enfin, la présence d’un kit de dégivrage sur soi peut également être utile.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos