Valeo crée un centre de recherche consacré à l’intelligence artificielle

Publié le par

L’équipementier français annonce la création à Paris de Valeo.ai. La centaine de chercheurs qu’il compte attirer d’ici à fin 2018 se consacrera à l’intelligence artificielle et au deep learning.

Valeo crée un centre de recherche consacré à l'intelligence artificielle

Valeo poursuit sa stratégie dans le secteur des véhicules autonomes en se concentrant sur l’intelligence artificielle. L’intelligence artificielle et l’apprentissage profond sont en train de devenir des éléments incontournables. Aujourd’hui, des capteurs ultra-performants sont capables de percevoir, comprendre et analyser l’environnement dans lequel évolue un véhicule. Plus tard, des fonctions avancées seront ajoutées à ces capteurs afin qu’ils puissent interagir avec les usagers.

D’ici à fin 2018, Valeo.ai souhaite attirer une centaine de spécialistes du monde entier dans les domaines des algorithmes, processus d’apprentissage, infrastructures, mais aussi dans les domaines de validation et de simulation en intelligence artificielle pour les applications automobiles.

Développer des solutions innovantes

L’implantation de son centre à Paris n’est pas le fruit du hasard. Valeo entend nouer des liens et conclure des partenariats avec les meilleurs centres de recherche français et mondiaux. L’ambition de Valeo.ai est d’être connecté à la communauté universitaire et scientifique ainsi qu’au monde des start-up afin de pouvoir développer ensemble des solutions innovantes dans le secteur de l’intelligence artificielle, l’apprentissage profond (deep learning) dans le domaine de l’automobile.

« Avec Valeo.ai, notre ambition est de créer un centre de recherche de premier rang, en relation avec les meilleurs laboratoires mondiaux dans le domaine et contribuant au développement des applications pour l’automobile de demain », a déclaré Jacques Aschenbroich, président-directeur général de Valeo. « Situé à Paris, nous souhaitons y accueillir nos partenaires scientifiques et les chercheurs et ingénieurs désireux de nous rejoindre pour participer à cette aventure scientifique et technologique majeure ».

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos