Valoriser les métiers du camion !

Publié le par

Valoriser les métiers du camion !

Le CNPA, l’ANFA et les constructeurs de poids lourds présents sur le marché français (Renault Trucks, Scania, Iveco, Man, Daf, Mercedes-Benz et Volvo) ont tenu une conférence de presse la semaine dernière pour annoncer la réactivation de la campagne de communication nationale lancée en 2009 en direction des jeunes, de leurs parents et des enseignants sur les formations et les métiers proposés par l’univers du camion.

Le commerce et la réparation de ces véhicules représentent dans l’hexagone 1 870 entreprises regroupant 21 000 salariés. Après la sévère crise de 2009, le marché est revenu à la normale et on estime que 45 000 véhicules neufs seront vendus en 2012. Le secteur du poids lourd a donc besoin de recruter des jeunes pour pallier les départs à la retraite et répondre aux besoins grandissants en matière de services.

Les perspectives d’emplois et d’évolutions sont nombreuses et le CNPA s’implique pour que les professionnels puissent compter sur des jeunes gens motivés et compétents dans leurs entreprises !

Outre les plaquettes, films, DVD, site internet réalisés et diffusés dans les salons d’orientation auprès des jeunes, parents, écoles et institutionnels, la campagne 2012 déclinera « Métiers du camion » en régions notamment par le biais de visites d’entreprises.

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos