Véhicule autonome : Faurecia noue un partenariat stratégique avec ZF

Publié le par

Les partenariats se multiplient au niveau du développement du véhicule autonome. Dernier en date : l’alliance stratégique entre deux grands équipementiers européens, ZF et Faurecia, filiale du groupe PSA.

Véhicule autonome : Faurecia noue un partenariat stratégique avec ZF

Les équipementiers ZF et Faurecia annoncent un partenariat stratégique qui portera sur le développement de technologies de rupture et différenciatrices pour l’intérieur et la sécurité des véhicules autonomes. Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises pourront identifier et développer des solutions innovantes de sécurité, adaptées aux différentes positions des occupants à l’intérieur du véhicule.

« Nous serons plus forts à deux, déclare Stefan Sommer, directeur général de ZF. L’électrification des véhicules et la conduite autonome doivent reposer sur des technologies de sécurité active et passive innovantes pour séduire le grand public. ZF, l’un des leaders mondiaux en matière de sécurité, est déterminé à fournir des concepts de sécurité intégrés avec son partenaire Faurecia. »

Partage d’expertises

Cette collaboration reposera sur un partage d’expertises et de compétences sans échange de capital. « Les écosystèmes en réseau ne sont pas l’apanage de la Silicon Valley, a déclaré Stefan Sommer. ZF et Faurecia estiment que cette philosophie d’écosystème fonctionne tout aussi bien entre Paris et Friedrichshafen et permettra de fournir, à travers le monde, une offre unique à nos clients. » Du côté de Faurecia, Patrick Koller, son directeur général, rappelle que « ce partenariat constituera une nouvelle étape importante dans le développement d’un écosystème de solutions technologiques innovantes pour le cockpit du futur. »

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos