Véhicule autonome : Valeo investit dans le traitement d’images en 3D

Publié le par

Valeo renforce ses compétences dans le domaine du véhicule autonome avec le rachat de gestigon, start-up allemande spécialisée dans les logiciels de traitement d’images en 3D dans l’habitacle.

Véhicule autonome : Valeo investit dans le traitement d’images en 3D

L’équipementier français a annoncé le rachat de gestigon, entreprise allemande qui élabore des logiciels de traitement d’images en 3D pour l’habitacle des véhicules, un élément nécessaire pour le développement d’une interface homme-machine intuitive. Cette interface homme-machine est elle-même au cœur de la conduite automatisée. Valeo renforce ainsi son expertise dans un domaine qui ne lui est pas tout à fait étranger. Pour preuve, le lancement de Driver Monitoring, caméra de détection de vigilance du conducteur qui permet, à la fois, de reconnaître le conducteur et de vérifier son niveau d’attention.

Valeo envisage aujourd’hui d’autres applications à partir de son Driver Monitoring telles que l’identification du conducteur ou encore la commande de fonctions à partir du regard. L’équipementier a également bouclé deux opérations d’envergure : une prise de participation à hauteur de 50 % dans le capital de CloudMade, spécialiste de l’intelligence artificielle automobile, ainsi que le rachat de la start-up allemande Peiker, active dans la télématique embarquée et la connectivité.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos