Véhicule autonome : Volvo opte pour la solution TomTom

Publié le par

Véhicule autonome : Volvo opte pour la solution TomTom

Lors du salon de l’automobile de Genève, le 9 mars, le constructeur suédois a annoncé avoir retenu l’opérateur de cartographie TomTom pour le développement de ses futurs véhicules autonomes.

La solution TomTom HD Map sera ainsi embarquée pour participer à la première phase du programme Volvo Drive Me, le projet de recherche du constructeur pour la mise en circulation de voitures autonomes. Ce programme est mené auprès d’utilisateurs qui vont intégrer la conduite autonome dans leur vie quotidienne et dans des conditions réelles sur route. Le premier groupe de conducteurs sera recruté à Göteborg (Suède) et d’autres projets pilotes seront organisés à Londres, au Royaume-Uni ainsi qu’en Chine.

Pour rappel, TomTom HD Map est une solution de modélisation numérique de cartographie particulièrement pointue, permettant aux véhicules autonomes de se positionner précisément sur la route. Les clients automobilistes Volvo du monde entier pourront bénéficier à partir de 2019 des composants TomTom destinés à la voiture connectée.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos