Véhicule connecté : partenariat entre Volkswagen et Microsoft

Publié le par

Véhicule connecté : partenariat entre Volkswagen et Microsoft

Les grandes manœuvres autour du véhicule connecté se poursuivent à travers des alliances entre l’informatique et l’automobile. C’est le cas de Microsoft et de la marque Volkswagen qui ont développé conjointement le Volkswagen Automotive Cloud.

En effet, après l’Europe, ce cloud devrait être étendu à la Chine et aux États-Unis, principaux marchés de la future ID. L’annonce a été faite ce jour, jeudi 28 février, à l’occasion d’une visite des deux entreprises au ‘Digital Lab’ de Volkswagen à Berlin.

« Notre partenariat stratégique avec Microsoft est un élément clé du travail entrepris pour faire de Volkswagen un fournisseur de mobilité intelligente. Avec le Volkswagen Automotive Cloud, nous travaillons sur une solution unique pour nos clients. Nos capacités d’expansion nous donnent un net avantage concurrentiel dans ce domaine », explique Dr Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen AG.

« La technologie numérique est en train de modifier rapidement tous les aspects de l’industrie automobile, depuis le processus de production jusqu’à la voiture elle-même, ajoute Satya Nadella, PDG de Microsoft. Notre partenariat permettra à Volkswagen d’offrir de nouveaux services pour les véhicules connectés basés sur Azure, ce qui permettra d’accélérer la transformation de l’entreprise en un fournisseur de mobilité intelligente et de définir l’avenir de la mobilité dans le monde entier. »

Dans la pratique, Volkswagen utilisera son cloud automobile pour toutes les opérations de gestion des données de service et des données des véhicules.

Avancées au centre de développement de Volkswagen à Seattle

Des progrès ont également été réalisés dans la création du nouveau centre de développement à Seattle. Fin 2018, Volkswagen avait choisi ce lieu pour développer son cloud automobile. Les premières équipes de développeurs du centre ont déjà commencé à travailler sur des projets. L’aide apportée par Microsoft concerne notamment le recrutement de spécialistes et la gestion de projet.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos